Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dans l'Ouest canadien
20 juillet 2011

Jour J moins 5

Bonjour à tous!


Je vous invite à suivre mes péripéties dans l'Ouest canadien avec mes 3 compagnons de voyage Français Jean Christophe, Olivier et Julien. Je tenterai d'écrire un message par jour, ou du moins par destination. J'ajouterai également des photos qui vous permettront de vous faire une meilleure idée de ce que je vous décrirai.  J'en profite d'ailleurs pour remercier mon amie Alli qui m'a prêté son mini-portable, ce qui me facilitera la tâche. Enfin, je vous invite à commenter ce que vous lirez et verrez, ce serait bien plaisant. :)

Ce qui m'a motivée à choisir cette destination était mon envie de découvrir les grands espaces des Rocheuses canadiennes. Souvenez-vous aussi que mon "père", aka Elvis Gratton, a souligné ne pas vouloir "pardre ses montagnes rocheuses". Alors avant qu'on les "parde peut-être si un jour indépendance il y a", je me dépêche! ;) J'espère croiser plein d'animaux sauvages, mais surtout revenir en un seul morceau. ;) 


Voici un petit aperçu de mon itinéraire:

Jour 1 (25-07): Arrivée à Vancouver en soirée (hébergement au HI - Vancouver Central)

Jour 2 (26-07): Vancouver (hébergement au Hi- Vancouver Central)

Jour 3 (27-07): Kelowna (hébergement au Kelowna-SameSun Backpacker Lodge)

Jour 4 (28-07): Clearwater (hébergement au Watauga Village Cabins and Suites)

Jours 5, 6 et 7 (29-07 au 31-07): Jasper (hébergement au Tonquin Inn)

Jour 8: (1-08): Revelstoke (hébergement au Poppi's)

Jours 9, 10 et 11 (2-08 au 4-08): Banff (hébergement au HI-Banff Alpine center)

Jour 12 (5-08): Calgary (hébergement au Calgary Marriott Hotel)

Jour 13 (6-08): Départ via l'aéroport de Calgary

 

Ouf, ça en fera du voyagement ça! Nous avons réservé une auto afin de sillonner toute cette route.


Ceux qui me connaissent le savent, je suis "un peu" procrastineuse, c'est-à-dire que j'affectionne tout particulièrement la dernière minute, même si elle me fait courir comme une folle et m'emballer en espérant n'avoir rien oublié. Enfin, j'imagine que je carbure à l'adrénaline ;) J'en suis présentement à mes derniers achats avant de faire ma valise pour mon départ vers Vancouver, qui aura lieu le lundi 25 juillet prochain.


J'espère toujours ne manquer de rien, alors le défi est plutôt d'arriver à éviter de me créer des besoins pour ne pas excéder le poids maximal permis pour ma valise... En plus, si je veux me garder de l'espace pour ramener des souvenirs.. C'est dur dur d'être une fille... :D

Bon alors je vous laisse et vous reviens sous peu avec des nouvelles. 

Bonne lecture!! 

Mélanie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mel dans l'Ouest canadien
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99
Publicité